Imearth est la première chaîne de télévision d’immersion visuelle inspirée de la slow tv. Telle une fenêtre ouverte sur le monde, la chaîne permet aux téléspectateurs de se projeter au cœur même de l’environnement qui nous entoure grâce à une vision à la première personne.
La ligne éditoriale se veut simple et authentique. Pas de mise en scène, la véritable téléréalité : des séquences immersives visuelles et sonores sans commentaire ni voix off. Juste des images, des sons, des ambiances.
Avec des contenus créatifs de 6 à 52 minutes, les différents programmes sont une ouverture sur le monde au contact de la terre et des hommes. Pour quelques minutes d’évasion ou des heures d’émerveillement, le spectateur est projeté dans des univers variés avec la possibilité de vivre des expériences différentes.
Avec ses thématiques Nature, Voyage, Découverte, Culture et Patrimoine, Sports et Loisirs, IMEARTH offre aux téléspectateurs une autre manière de regarder la télévision. Promenades en pleine nature, visites de musées, rencontres d’artisans, voyages dans l’espace, sauts en parachutes… Des expériences inédites pour retrouver un véritable rapport au monde.
Inspirée de la slow tv, IMEARTH est une véritable chaîne de télévision qui invite à prendre le temps, à renouer avec la simplicité et éveille les sens. Mais c’est aussi un site internet qui permet de s’informer, d’apprendre, de comprendre. Le site internet se veut être un véritable complément d’information des programmes tv. Vous pouvez ainsi y découvrir des articles sur les lieux visités et même des extraits inédits.
Avec une présence accrue sur les réseaux sociaux, c’est un véritable écosystème à 360°.
IMEARTH offre une part de découverte de lieux, de régions ou de pays, et plus généralement du monde. Elle permet de vivre de nouvelles expériences et de déclencher des envies de voyages, de visites, d’activités…