IMEARTH, la télévision immersive, s’envole en parapente au Maroc au-dessus du Haut-Atlas avec l’aventurier Gaël Meunier.
Le Maroc, destination aux multiples expériences
Partir au Maroc, c’est découvrir un pays fait de nombreuses facettes : une histoire riche de plusieurs dynasties, un patrimoine reconnu par l’UNESCO, des sites historiques et des trésors archéologiques, une culture artisanale et gastronomiques. C’est un pays pluriculturel qui permet à tous les voyageurs des découvertes et des rencontres.
Le Maroc est aussi un carrefour de paysages naturels offrant des expériences natures et sportives. On y découvre des régions aux décors de cinéma, des oasis, des vallées verdoyantes, des cascades, des déserts et même des neiges dans l’Atlas. Randonner au Maroc est une activité pour s’immerger pleinement dans ces magnifiques paysages. Le royaume offre aussi de nombreuses possibilités pour tous les sportifs. Sur terre avec le vélo et l’équitation, sur l’eau avec du rafting et du kayak, et bien sûr dans les airs avec le parapente.
Le Maroc est également une escale bien-être. La relaxation et les soins du corps raviront les sportifs après l’effort comme ceux à la recherche de slow life. Les stations thermales, les hammams traditionnels, les spas et thalassothérapies vous offriront détente et remise en forme.
Découvrir le Maroc et ses nombreuses expériences comblera toutes vos envies de découvertes, d’aventure et de bien-être.
Où pratiquer le parapente au Maroc ?
Le Maroc, avec sa situation géographique, offre des conditions climatiques idéales pour la pratique du parapente. L’activité est possible tout au long de l’année, et sur tous les reliefs.
Il existe de nombreux sites accessibles en bord de mer qui permettent une pratique de débutant à intermédiaire. On peut ainsi progresser et améliorer son niveau tout en survolant le littoral atlantique et ses grands espaces de plages sauvages. Dunes, falaises et dénivelés côtiers rendent possibles les vols de proximités, de jouer avec le vent, de prendre les courants ascendants, et aussi des décollages et reposes sur des vols dynamiques. Pour cela, la côte sud d’Agadir sera la destination parfaite. Mirleft, le Nid d’Aigle, legzira ou Aglou offriront les meilleurs spots. Soleil, beau temps, belles conditions et rencontres de parapentistes du monde entier seront au rendez-vous.
Voler dans l’Atlas au Maroc
Le Maroc offre aussi la possibilité de survoler les sommets de l’Atlas en parapente. Ces vols permettent une évasion au cœur des montagnes et d’apprécier des paysages éblouissants. Avec ses sommets culminant à 4200m, c’est un paradis pour les amoureux de hautes altitudes. Ces reliefs à couper le souffle sont à découvrir sur les sites d’Aguergour, d’Oukaimden ou sur le Toubkal. Des sensations fortes pour pilotes confirmés qui veulent se faire plaisir dans des paysages surprenants.
Gaël Meunier, aventurier et conférencier, parcourt le monde au travers d’expéditions. Il a traversé le Haut-Atlas marocain à cheval, et réalisé l’ascension des 5 sommets à plus de 4000m au Maroc. C’est au cours de cette aventure qu’il a pu vivre de merveilleuses sensations en découvrant les paysages marocains depuis ses vols en parapente.
Pratiquer le parapente au Maroc et plus particulièrement dans l’Atlas est une expérience vivement recommandée pour en prendre plein la vue et ajouter une petite note d’adrénaline à un séjour qui deviendra de fait un peu plus inoubliable.